Manga and scan

Manga and scan : discussions sur les animes, films et musiques, le tout autour du manga !

Accueil­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Connexion

Fathom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oim93
Nouveaux

Bélier Serpent
Lieu: Shinjuku

MessageSujet: Fathom   Jeu 12 Fév - 16:27

Fathom est une série de comics créée en 1998 par Michael Turner. Elle est publiée originellement par Top Cow, avant que Michael Turner ne quitte cette société pour fonder sa propre maison d'édition, Aspen Comics, chez qui la série est maintenant publiée. Les éditions Delcourt sont les actuels distributeurs en france.

La série est encore en court d'adaptation en france, mais le décès de Michael Turner en 2008 a écourté prématurement cette superbe série

À l'origine, fathom (en) désignait une unité de longueur dans le système impérial, utilisée pour mesurer la profondeur de l eau.

Auteurs
Scénario : Michael Turner, Bill O'Neil, Olivia Chadha, Geoff Johns et J.T. Krul.
Dessins : Michael Turner, Talent Caldwell, Koi Turnbull, Alé Garza, Peter Steigerwald et Marcus To.

Synopis :

Aspen Mattews a toujours été fasciné et attiré par l'eau. De son plus lointain souvenir, à l'age de sept ans, le jour où le paquebot "Paradise", disparu depuis 10ans en mer, ressurgit et accoste à SanFrancisco, elle vit sous la tutelle de son père adoptif, le colonel Mattews. Toute sa vie a été orienté et régit par l'eau, jusqu'à son métier : Biologiste Marine, jusqu'au jour où l'armée fait appel à ses services, et l'envoi rejoindre une équipe de scientifique dans une base sous-marine à 400m de profondeur. Sur place, elle doit étudier un enginsubmersible d'une civilication inconnue dont l'intelligence et le niveau technologique semble nettement plus evolués que les humains. elle découvre également qu'un "specimen" a été capturé vivant par les militaires.
Qui sont ils? D'où viennent ils et surtout, sont ils hostiles?

Gallerie Photo :

Les 5 couvertures des albums.

Mon avis perso:

Ben vu comment je suis fan, ça va pas être très objectif !!!! LISEZ LE !!!!!!
Se séparant nettement des comics traditionels, cette série de SF est terrible...tout y est, des pin up canons, des gros bras, des couleurs a devenir aveugles, des dessins à baver...

je vous laisse le découvrir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mow
x The Fallen Uploader x
x The Fallen Uploader x

Poissons Serpent
Lieu: Une plage d'Okinawa...( avec toi peut-être )

MessageSujet: Re: Fathom   Jeu 12 Fév - 18:34

Je viens juste d'aller le feuilleter en allant faire les courses xD

Ca me plait..les couvertires m'avait déjà tapé dans l'oeil..bon j'acheterais pas..mais je vais les lire sur place héhé !

Merci pour la prez !

Villageois
Villageois

Lion Chien
Lieu: quel que part

MessageSujet: Re: Fathom   Sam 17 Oct - 13:52

pas mal j'ai toujours aimer Fathom.

Fathom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1